, , , , , , , , , , ,

Lasagnes de la mer au curry

Imprimer la recette
Lasagnes de la mer au curry
Toute la famille adore ces lasagnes à la saveur originale. Simple et rapide, elle se fait avec un reste de poisson, du crabe émietté ou des petites crevettes.
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C. Préparer la béchamel légère : Dans une casserole, mélanger la farine (ou la maïzena) et le lait froid. Faire épaissir quelques minutes sur feu moyen. La béchamel doit rester assez liquide. Saler, poivrer, ajouter le curcuma et le curry.
  2. Eplucher et hacher les échalotes. Eplucher la pomme, la couper en 8 quartiers puis en tranches fines. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et rissoler les échalotes et la pomme à feu moyen jusqu'à ce que la pomme soit translucide.
  3. Ajouter les miettes de crabe (ou le poisson ou les crevettes grossièrement hachées) et la béchamel. Laver et zester le citron, presser le jus et ajouter le tout au mélange.
  4. Dans un plat à four suffisamment haut, verser une fine couche de garniture, puis disposer une couche de feuilles de lasagne. Réitérer l'opération jusqu'à ce que la garniture soit épuisée. Finissez par une fine couche de garniture.
  5. Parsemer de fromage râpé et faire cuire à 180°C pendant 30 minutes.
Partager cette recette
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *