, , , , , , , ,

Tarte butternut et noisettes

Imprimer la recette
Tarte butternut et noisettes
Pour terminer en beauté la saison des butternuts, je vous recommande cette tarte aux saveurs très douces. Je vous fais découvrir à cette occasion une pâte à l'huile d'olive, beaucoup moins grasse que la pâte traditionnelle
Temps de Préparation 25 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 25 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Préparez la butternut : épluchez-la, enlevez les graines et coupez-la en tranches. Disposez les tranches sur la plaque de votre four. Epluchez les oignons, coupez-les en rondelles et ajoutez-les à la butternut. Arrosez d'une cuil à soupe d'huile, du vinaigre balsamique, salez, poivrez, mélangez à la main pour bien enrober la courge et faites cuire 30 min au four.
  3. Pendant ce temps, préparez la pâte à tarte. Dans un saladier, mettez la farine, 6 cuil à soupe d'huile d'olive, et juste assez d'eau pour former une boule (environ 1/4 de verre). Abaissez la pâte au rouleau et garnissez un moule à tarte.
  4. Préparez l'appareil : mélangez au fouet manuel les oeufs et le lait. Salez, poivrez.
  5. Une fois la butternut cuite, enfournez le fond de tarte 10 min pour le précuire.
  6. Sortez le fond de tarte du four, disposez la butternut et les oignons dessus, ajoutez les noisettes grossièrement concassées et versez l'appareil à quiche. Saupoudrez d'un peu de paprika si vous le souhaitez.
  7. Faites cuire 30 min et servez avec une salade.
Partager cette recette
1 réponse
  1. patricia
    patricia dit :

    Testée cette semaine : la pâte fait un peu pâte à pizza, elle est élastique et n ‘est pas très facile à étaler à la bonne dimension . mais le résultat est concluant ! J’ai remplacé les noisettes (que je n’avis pas) par des dés de jambon (je sais, ça n’a rien à voir mais j’un un fils carnivore ! ) Au final recette approuvée par tous et à refaire .

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *