, , , , , , ,

Aubergines Imam Bayildi

Imprimer la recette
Aubergines Imam Bayildi
D'origine turque, cette recette simple à faire permet de découvrir une autre manière de déguster ce légume d'été. Ces aubergines accompagnent tout à la perfection!
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four th 6 (180°C).
  2. Retirer le pédoncule des aubergines, les laver et les ouvrir en deux dans le sens de la longueur. Evider chaque 1/2 aubergine à l'aide d'une cuillère en gardant environ 1 cm de chair sur la peau.
  3. Recouvrir les aubergines évidées d'une feuille de papier alu et mettre au four pour 15 à 20 minutes, le temps de préparer la farce.
  4. Préparation de la farce : Couper la chair des aubergines en petits dés. Eplucher les oignons et les émincer. Eplucher l'ail et l'écraser. Couper les tomates en dés si vous utilisez des tomates fraîches. Laver et émincer le persil.
  5. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, faire blondir les oignons et l'ail puis ajouter les dés d'aubergines et de tomates (ou les tomates concassées), le persil, le sel, le poivre et le sucre. Faire revenir une bonne dizaine de minutes.
  6. Retirer les aubergines du four, les farcir avec les légumes sautés. Remettre au four et faire cuire 30 minutes. Vérifier la cuisson, la chair des aubergines doit être fondante.
Partager cette recette
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *