Imprimer la recette
Courgettes farcies
C'est le moment de cuisiner les courgettes! Ce légume s'adapte à de multiples recettes : gratins, ratatouille, flan, velouté, grillée ou comme je vous le propose ici, farcie. Cette farce est une variante bien plus digeste que la classique chair à saucisse et peut même se décliner en version végétarienne en remplaçant les dés de jambon par du tofu fumé
recette courgette farcie légère jambon
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
recette courgette farcie légère jambon
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C (th6).
  2. Nettoyer les courgettes, les sécher, couper le pédoncule au ras de la peau puis couper les courgettes en deux horizontalement et les évider en laissant environ 1/2 cm de chair avec la peau. Garder la chair pour la farce.
  3. Déposer les courgettes dans un plat à four avec un fond d'eau et faire cuire environ 20 minutes pendant la préparation de la farce.
  4. Hacher la chair des courgettes, réserver. Faire de même avec l'oignon et l'ail, réserver et couper la tomates en petits dés. Ciseler le basilic.
  5. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail 5 minutes, ajouter le boulgour cru, la chair hachée des courgettes et les dés de tomates. Bien mélanger, saler, poivrer. Laisser cuire 5 à 10 minutes jusqu'à absorption du liquide rendu par les légumes. Hors du feu, ajouter le basilic et l'oeuf battu. Bien mélanger.
  6. Sortir les courgettes du four. Les remplir généreusement avec la préparation ci-dessus et remettre au four pour 30 minutes environ. S'il reste de la farce, vous pouvez la faire cuire en même temps dans un ramequin. Déguster bien chaud.
Partager cette recette
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *