Imprimer la recette
Croquettes de pois chiches (falafels)
Je vous invite à découvrir cette recette de falafels sans friture. Ces croquettes, servies avec une salade ou des crudités et une tranche de pain ou dans un wrap composeront un repas végétarien complet. Gardez le jus des pois chiches pour réaliser la mousse de pois chiches vegan que je vous propose dans la rubrique desserts.
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Egoutter la boîte de pois chiches en gardant le jus pour la mousse au chocolat vegan.
  2. Hacher l'oignon finement, de même que les herbes si vous les prenez fraîches (les laver et les sécher au préalable).
  3. Hacher les pois chiches à l'aide d'un robot mixeur ou les écraser à l'aide d'un presse purée jusqu'à l'obtention d'une purée grossière. Incorporer la farine, l'oignon haché, le cumin, l'huile et les herbes.
  4. Préchauffer le four à 200°C. Façonner des croquettes avec vos mains, les déposer sur la plaque du four et faire cuire environ 20 minutes en les tournant à mi-cuisson.
Notes

A manger chaud avec une salade ou froid dans un wrap avec des crudités, des olives et une sauce au fromage blanc et aux herbes.

Partager cette recette
2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *