Imprimer la recette
Feuilles de chou farcies
Une version simple et légère du chou farci
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Couper le dessous dur du chou (comme une salade), le rincer et enlever les feuilles extérieures les moins belles.
  2. Faire bouillir une grande casserole d'eau salée et plonger le chou dedans. Le remuer régulièrement en détachant délicatement les feuilles une à une. Egoutter et laisser refroidir. Séparer délicatement les feuilles et couper l'extérieur afin de les aplanir (cela facilitera le roulage).
  3. Hacher l'oignon et le persil. Mélanger avec la viande, l'oeuf et la chapelure (ou les biscottes écrasées). Mélanger bien en malaxant avec vos mains.
  4. Faire des boulettes de viande de la taille d'une balle de golf et les modeler pour former des petits boudins. Prendre une feuille de chou, placer le boudin de viande en bas, rabattre les bords inférieur et latéraux vers l'intérieur et rouler pour fermer. Refaire cette opération jusqu'à utilisation de toute la viande.
  5. Dans une cocotte, verser 30 cl d'eau, ajouter les épices (cannelle, curcuma, gingembre, sel et poivre) et chauffer à feu moyen. Placer les feuilles de chou farcies dans le fond de la cocotte.
  6. Couvrir et laisser cuire 30 minutes puis enlever le couvercle et laisser réduire un peu la sauce 10 minutes supplémentaires.
  7. Servir bien chaud avec du riz ou du boulgour.
Partager cette recette
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *