Imprimer la recette
Gratin d'épinards aux oeufs
Toute la famille adore ce gratin! Je tiens la recette de ma mère et je l'ai souvent faite à la maison. Hyper facile à faire, ce gratin a beaucoup de succès, même auprès des enfants. Pour plus de rapidité, je vous conseille de le faire avec des épinards surgelés mais pour plus de saveur, vous pouvez bien sûr le faire avec des épinards frais. Dans ce cas, doublez le temps de préparation.
recette gratin épinards oeufs béchamel
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 5 minutes
Portions
personnes
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 5 minutes
Portions
personnes
recette gratin épinards oeufs béchamel
Instructions
  1. Faire cuire les épinards surgelés dans une casserole avec un fond d'eau (selon le temps indiqué sur le paquet). Les égoutter. Si vous utilisez des épinards frais, vous devrez les équeuter et les laver, les rincer et les faire cuire à la sauteuse sans matière grasse durant 5 minutes. Bien les égoutter.
  2. Préchauffer le four à 210 °C.
  3. Faire cuire les œufs 10 minutes dans l'eau bouillante. Laisser refroidir quelques minutes puis les écaler et les couper en deux dans la longueur.
  4. Préparer la béchamel légère : Dans une casserole, mélanger le lait froid et la farine au fouet. Ajouter le sel, le poivre et la muscade et faire épaissir sur feu moyen durant quelques minutes.
  5. Mélanger les épinards cuits et égouttés avec la béchamel. Verser dans un plat à gratin, disposer les 1/2 œufs durs et parsemer de fromage râpé. Faire cuire 15 minutes au four. Servir bien chaud.
Partager cette recette
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *