Imprimer la recette
Potiron à la libanaise et riz parfumé
Voici une recette végétarienne inspirée de la revue Saveurs. Nous l'avons testée en famille et nous avons beaucoup aimé ses saveurs douces et ses couleurs pimpantes. Un régal des yeux et des papilles pour l'automne!
recette potiron épices végétarien oriental
Temps de Préparation 20 min
Temps de Cuisson 30 min
Portions
personnes
Temps de Préparation 20 min
Temps de Cuisson 30 min
Portions
personnes
recette potiron épices végétarien oriental
Instructions
  1. Lavez et épluchez les légumes. Emincez l'oignon, hachez l'ail, coupez le poivron en lamelles, les carottes et la patate douce en petits cubes et la courge en gros morceaux de 2cm sur 2cm environ. Egouttez les pois chiches (vous pouvez conserver le jus pour tester la mousse au chocolat vegan).
  2. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon, l'ail et le poivron dans l'huile chaude. Ajoutez les légumes, les tomates pelées en conserve, les pois chiches, les épices (sauf la cannelle) et le bouillon de légumes. Amenez à ébullition et laissez mijoter environ 25 minutes.
  3. 15 minutes avant la fin, mettez le riz dans une casserole à fond épais, ajoutez les raisins, la cannelle et 1 fois 1/2 le volume de riz en eau. Amenez à ébullition, laissez bouillir 5 min puis couvrez, mettez sur feu très doux et faites cuire 10 minutes SANS OUVRIR. RQ : cette cuisson n'est possible qu'avec des plaques à induction ou sur du gaz. Si vous n'en avez pas, faites cuire le riz de manière classique, égouttez puis ajoutez les raisins et la cannelle.
Partager cette recette
1 réponse
  1. Marie
    Marie dit :

    Délicieuse recette. N’ayant pas de pois chiches ni de patate douce, j ai mis des champignons et des lentilles jaunes. Et j’ai remplacé 100g de riz par 100 g de sarrazin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *