, , , , , , , , , ,

Riz cantonais

Imprimer la recette
Riz cantonais
Voici la recette de Kiu, une chinoise avec qui j'ai suivi des cours de cuisine pendant 3 ans. Vous pouvez la réaliser avec ou sans crevettes, elle est dans tous les cas délicieuse!
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égouttez-le et laissez-le refroidir après l'avoir étalé dans un plat (environ 2 heures). De mon côté, je préfère une cuisson type "pilaf" (cuisson par absorption), dans ce cas, je n'ai pas besoin d'égoutter le riz.
  2. Coupez les crevettes en petits morceaux. Battez les oeufs et faites-les cuire en omelette dans une poêle avec 1/2 cuil à soupe d'huile. Coupez-la en petites lanières et mettez de côté.
  3. Hachez l'oignon et le gingembre.
  4. Dans un wok ou une sauteuse, faites chauffer le reste d'huile et ajoutez le gingembre et l'oignon. Faites dorer 3-4 minutes sur feu vif. Ajoutez les petits pois, les dés de jambon et les crevettes. Faites cuire quelques minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le riz froid et les morceaux d'omelette, baissez le feu et laissez chauffer durant 5 à 10 minutes en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz soit bien chaud. En fin de cuisson, ajoutez le sel, le poivre et le sucre.
  5. Servez bien chaud!
Partager cette recette
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *