Imprimer la recette
Salade tiède de lentilles et oeuf poché
Une recette simple et économique pour manger des légumineuses et faire le plein de protéines. Vous pouvez tester la déclinaison végétarienne sans bacon.
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre les lentilles dans une casserole d'eau froide salée, porter à ébullition et faire cuire 15 à 20 minutes (les lentilles doivent rester un peu fermes).
  2. Pendant ce temps, faire blondir l'échalote hachée dans 1 cuil à soupe d'huile d'olive, ajouter les allumettes de bacon et faire cuire 2 à 3 minutes. Réserver.
  3. Préparer l'assaisonnement en mélangeant le vinaigre et l'huile.
  4. 10 minutes avant la fin de cuisson des lentilles, faire bouillir de l'eau salée dans une sauteuse assez large. Ajouter le vinaigre blanc, il va favoriser la coagulation des oeufs.
  5. Casser un oeuf dans une coupelle et quand l'eau bout, le verser d'un coup dans l'eau bouillante. Répéter l'opération avec les autres oeufs. Faire cuire 4 minutes en ramenant tout au long de la cuisson les filaments autour des oeufs à l'aide d'une cuillère.
  6. Au bout de 4 minutes, prélever délicatement chaque oeuf avec un écumoir et laisser égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  7. Egoutter les lentilles, les mélanger avec les allumettes de bacon, les répartir dans 4 assiettes creuses, assaisonner avec 1 cuillère du mélange vinaigre/huile, disposer un oeuf sur chaque assiette, poivrer et parsemer d'herbes hachées.
  8. Servir aussitôt.
Partager cette recette
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *